SMSM, spécialiste en Soudure à Dunkerque
LA MAÎTRISE DES TECHNIQUES DE SOUDAGE
SMSM maitrise depuis de nombreuses années les différentes techniques de soudage utilisées pour tout type de métal (inox, aluminium, acier, …)
Tous nos travaux de soudure sont soumis à un contrôle qualité rigoureux vous assurant un travail de qualité et durable pour une utilisation optimale, dans le respect des normes en vigueur.
Nos soudeurs sont tous hautement qualifiés (100% radio et disposent des licences nécessaires et adaptées à nos travaux )
- Soudure industrielle MIG (Metal Inert Gas)
- Soudure industrielle TIG (Tungsten Inert Gas)
- Soudure industrielle à l’arc
- La soudure est un assemblage par fusion ou par apport de métal de tôles et de profilés métalliques en utilisant différents procédés de soudure et équipements appropriés.
- Lors de travaux de chaudronnerie industrielle ou de tuyauterie industrielle, la soudure tient une part importante.
- De ce fait, la soudure industrielle se situe au centre de nos activités.
LA SOUDURE
LA SOUDURE INDUSTRIELLE TIG (TUNGSTEN INERT GAS)
Le soudage au TIG est un procédé utilisé avec une électrode non fusible tungstène et le mélange de gaz rares. Ce type de soudure protège le métal des impuretés et permet de créer des soudures propres et de haute qualité. Sa qualité visuelle est excellente et convient à tous les métaux.
LA SOUDURE
INDUSTRIELLE Á L'ARC
Le soudage à l'ARC permet d'assembler des pièces en inox et en acier ou de les réparer. Il permet d'obtenir des assemblages très résistants.
LA SOUDURE
LA SOUDURE INDUSTRIELLE MIG (METAL INERT GAS)
Le soudage MIG ou MIG MAG est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler. Plus précisément, un arc électrique est établi entre l’extrémité d’une électrode consommable et le substrat, sous protection gazeuse. L’électrode se présente sous la forme d’un fil massif ou fourré, de diamètre 0.6 à 1.6 mm ; le choix du gaz protecteur est déterminé par la nature du ou des matériaux à souder.